Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mes premiers échanges avec vous, futurs mariés. Cette “première fois” qui permet de savoir si nous sommes faits pour travailler ensemble. Personnellement, j’y accorde beaucoup d’importance, car pour moi le feeling est primordial …
La rencontre avec votre photographe
Un matin, je parle à mon amie et collègue Petra, d’un couple avec qui j’ai échangé la veille sur leur projet de mariage. Et quand je lui ai raconté comment ça s’était passé, ce que j’avais ressenti, ce que j’avais aimé, adoré… Elle m’a dit: “pourquoi tu n’en parles pas?”
C’est vrai, après tout ! Je n’en parle pas, ou pas de manière détaillée. Il y a beaucoup de choses que j’aime, que je vis, de par et grâce à mon métier. Les premières rencontres en font partie. C’est un moment que j’apprécie particulièrement. Quand tout est simple, fluide, que nous avons le sentiment de se connaître alors que nous faisons à l’instant connaissance…
Qu’on le veuille ou non, le feeling, c’est la clé de tout. Car au delà des souvenirs que vous cherchez à obtenir par mon regard, une relation se tisse entre nous.
Le feeling, la réussite de votre reportage photo
Depuis le temps que je réalise les reportages de vos mariages, je sais ce que je recherche, ce petit truc qui me fait vibrer… “Nous ne choisissons pas?”, me direz-vous. Disons que le choix se fait naturellement. Je vous choisis comme vous me choisissez. Qui dit reportage dit être avec vous, prêt de vous, vivre les moments forts avec vous, les ressentir. Vous voyez-vous vivre de tels instants avec quelqu’un que vous n’appréciez pas ? Je ne le pense pas, ou sinon vous allez passer une sale journée !
C’est pour cela que se connaitre est primordial. Vous allez vous dévoiler, me parler de votre vie, de votre histoire, de votre famille, de vos passions … Il en est de même pour moi. Je vous parle de qui je suis, de ma vie, de mes passions, de tout ce qui m’anime. Et naturellement, nous nous trouvons des points communs. Nous nous sentons à l’aise et nous échangeons simplement, comme nous pourrions le faire avec des amis.
Des moments de partage forts avec mes futurs mariés
Lorsque nous perdons la notion du temps et qu’à 22h30, on se rend compte que 2h30 se sont déjà écoulées, c’est qu’un truc s’est passé ! Et quand on commence à parler de Game Of Thrones, là, je sais qu’on est fait pour travailler ensemble ! Sérieusement, j’aime ce métier pour vivre de telles rencontres. Des rencontres que je n’oublierai jamais.
J’ai eu envie d’illustrer mes écrits avec un extrait de la journée de Laurence et Philippe, que j’ai accompagné l’année dernière. Lorsque je les ai rencontré, tout était évident ! Ce petit truc que je cherche chez mes futurs mariés, je l’ai trouvé puissance 1000 chez eux ! Nous avons partagé des moments extraordinaires. Et je peux dire aujourd’hui que ce sont devenus des amis.
Vous le savez puisque je vous l’ai tellement dit… Milles merci à vous deux pour votre gentillesse, pour cet amour qui irradie de vous, pour toute cette bonté, pour ce regard que vous avez sur la vie et sur les gens qui vous entourent. J’ai une merveilleuse chance de vous avoir rencontré. Continuez à semer de l’amour autour de vous, vous êtes en or!
Si mes mots ont résonné en vous, si vous cherchez encore votre photographe, je serais ravie de discuter avec vous ! Comme vous avez pu le lire, j’adore ça !
A très vite !
Prestataires:
Lieu de réception: Manoir de la Pommeraie
Maquilleuse/coiffeuse: David BARRAL, maquillage/ Annais du salon de coiffure 12ème art
Robe: Sonia de TARA DEVA
Costume: Devred RENNES
Chaussures: Devred RENNES (Philippe) Point mariage (Laurence)
Fleurs: De lys en délice PLEMELEUC
Alliances: Georges RENNES
Traiteur: Celtic Traiteur GOSNE
DJ: MANGABEY (Mike)
Faire part, décoration et cérémonie laïque: Sterenn
Matériel : Eyday et La Tablerie
Te rencontrer Isabelle, c’est un coup de coeur. Tu as sur dès le premier instant nous mettre à l’aise et créer une relation qui jusqu’au jour de notre mariage et à la séance day-after nous a portés. Ta sincérité, ta discrétion et ton talent ont fait le reste. Tu as contribué à faire de notre mariage un jour inoubliable et l’émotion qui nous submerge à chaque fois que nous regardons tes photos en sont encore la trace. Merci du fond du cœur.
Merci beaucoup Philippe pour ton témoignage qui me touche énormément. C’était une sacrée belle aventure ! Merci encore à vous pour tous ces beaux moments partagés !