3 conseils pour une cérémonie religieuse réussie

3 conseils pour une cérémonie religieuse réussie

MARIAGE

Depuis 10 ans que je fais ce métier, j’ai assisté à un certain nombre de cérémonies religieuses. Une cérémonie plutôt répétitive dans le sens qu’il y a très peu de personnalisation ( à la différence des cérémonies laïques). Mais ne croyez pas que ces cérémonies soient sans émotions, bien au contraire ! Dans cet article, je vous donne 3 conseils (et quelques bonus) pour une cérémonie religieuse réussie. C’est parti !

 

3 conseils pour une cérémonie religieuse réussie 3 conseils pour une cérémonie religieuse réussie

Faites entrer l’émotion !

Nous, photographes, sommes friands des câlins, bisous, embrassades, caresses sur la joue, regards remplis d’amour. Si je n’avais qu’un conseil à donner (et d’ailleurs ce conseil est valable pour toute la journée), c’est de ne pas hésiter à vous faire des câlins. Vos photos seront ainsi imprégnées des émotions de ce jour si important pour vous. J’ai souvent constaté de la retenue durant les cérémonies religieuses. C’est un moment symbolique oui, mais rien ne vous empêche d’être généreux en attentions envers votre moitié et vos proches. Alors allez y, montrer que vous vous aimez !

Et les larmes, on en parle ? Bien sur qu’on en parle ! Je suis une sadique je sais, mais j’adore ca ! Les larmes de joies sont juste magnifiques ! Que ca soit la mariée ou le marié, j’ai eu la chance de suivre de grands sensibles pour mon plus grand bonheur. Alors ne vous retenez pas, une larme pointe le bout de son nez? Laissez la venir !

 

 

3 conseils pour une cérémonie religieuse réussie 3 conseils pour une cérémonie religieuse réussie

 

Soyez vous-même !

Une cérémonie regorge de moments insolites. Je tiens à remettre une palme d’or aux enfants qui sont d’un naturel à toute épreuve. Détendus, joueurs, rieurs, blagueurs, j’en ai vu passé et c’est juste une mine d’or pour la photographe que je suis. N’interdisez pas à vos enfants de monter sur une chaise ou de jouer avec son voisin. Les adultes aussi !

J’en profite pour glisser un petit mot sur les téléphones, tablettes, smartphones et autres appareils visant à prendre des photos ou filmer. Rien de vous empêche de les utiliser, car je m’en amuse moi même. Mais attention aux moments clés comme l’arrivée de la mariée. N’oubliez pas que le marié souhaite voir sa future femme. Ne vous précipitez dans l’allée pour avoir VOTRE photo, qui a des chances de ne pas être au top vu les conditions lumineuses souvent difficiles dans les églises.

 

Une cérémonie religieuse pleines d'émotions

Bien réussir sa sortie d’église

La sortie, c’est THE moment ! Et malheureusement, je la trouve trop souvent rapide et mal organisée. Une belle photo de sortie (pour moi en tout cas), c’est une photo où les mariés sont entourés de leurs invités. Alors, Mesdames, Messieurs les invités, n’ayez pas peur de vous réunir tout près de la sortie avec vos bulles, vos baguettes et autres pétales. Les photos en seront que plus belles !

En résumé, mes 3 conseils pour une cérémonie religieuse réussie :

  • Soyez généreux en câlins
  • Soyez vous-mêmes afin de nous offrir de merveilleux moments insolites et pleins d’émotions
  • Demandez à vos témoins de vous aider à organiser la sortie de l’église pour des photos qui cartonnent !
  • Et petit conseil bonus à l’attention de vos invités, faites de la place dans l’allée pour que les mariés vivent leur découverte à fond.

 

Il me reste quelques dates pour les mariages de fin d’année. Et bien sur, la saison 2020 est ouverte. A vos claviers  ! Racontez moi vos projets !

 

Des photos de mariage pleines d'émotions

CATEGORIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires
Featured
Séance photo après mariage à Erquy
Séance photo après mariage à Erquy
Mariage – Les plus beaux moments de tendresse
Mariage hivernal au Manoir de la Bégaudière
MENU