Séance Famille à Saint Malo

Séance photo en Famille à Saint Malo

FAMILLE

Juillet dernier, je retrouvais Michèle pour une super séance en famille à Saint Malo, au coucher du soleil. Michèle me contactait quelques semaines plus tôt afin d’organiser une séance photo dans un coin près de Saint Malo que je n’avais pas encore découvert, la Pointe de La Varde. Quel lieu !!! Je suis tout de suite tombée sous le charme. La vue sur les remparts de la ville, ces falaises, cette nature sauvage balayée par le vent. Et par chance, le soleil nous a accompagné sur la fin de la séance. Il n’est pas évident d’avoir un couché de soleil sans nuages. En raison des marées, le temps est souvent très changeant.

Me voilà donc partie avec Michèle, son mari Eric et leurs trois grands enfants, Charlotte, Caroline et Corentin. Je suis archi fan de ces séances. Celles avec ce que j’appelle les familles “enracinées”. Ces familles qui ont un passé, des enfants qui deviennent adultes mais qui restent tout de même des enfants. C’est un vrai challenge pour moi, et je suis toujours heureuse de relever le défi.

Pourquoi me diriez vous ? Très souvent, ces familles arrivent “distantes”, avec peu de contacts physiques. Cela peut être du au stress qu’on peut se créer car on ne sait pas comment va se dérouler la séance. Je vous rassure, je ne mange personne ! Ou tout  simplement l’histoire familiale. L’idée étant de profiter de cette séance pour vivre une véritable expérience en famille, renforcer les liens ou les recréer aussi. A la fin de chaque séance, les familles que je photographie reparte avec le sourire, contentes d’avoir pu échanger ensemble, jouer ensemble, exprimer leurs sentiments les uns envers les autres.

C’est ce qui s’est passé pour Michèle et sa famille. Je les ai vu arriver chacun de leur côté et je les ai vu repartir ensemble, main dans la main. Des rires, des larmes aussi, cette séance a été forte en émotions. Et je ne tromperai pas si je vous dis qu’on est allé bien au delà de la séance photo. Un vrai bonheur pour moi ! Car comme je le dis à chaque début de séance, les photos c’est un bonus !! Le principal, c’est de vivre ce moment comme un moment unique, où tout peut être dit et réalisé !

Un grand merci à Michèle, Eric, Caroline, Charlotte et Corentin pour leur accord à la diffusion de ces images. C’est un vrai plaisir que de pouvoir vous montrer cet extrait.

 

Balade photos en famille à la pointe de la Varde

Séance Famille à Saint Malo Séance Famille à Saint Malo Séance Famille à Saint Malo Séance Famille à Saint Malo Séance Famille à Saint Malo

CATEGORIES
Sonia Blanc : 16:06 octobre 31, 2016 Répondre
Très jolie famille ! Un lieu et une lumière canons!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires
Featured
Séance photo en famille avec de jeunes enfants
Séance photo en famille avec de jeunes enfants
séance photos bébé rennes
Séance photos bébé Rennes – Loéva
photographe-famille-rennes
Photographe famille Rennes – Lise, Eny et leurs parents
MENU