Souvenirs photos avec sa grand-mère

Souvenirs photos avec sa grand-mère

FAMILLE

Quand une super copine vous propose un super projet… Réaliser un reportage de vie avec sa grand-mère! Eh bien, moi, je dis OUI !!!!!!

 

Souvenirs photos avec sa grand-mère

 

Tout commence par une belle amitié

Il y a bientôt 4 ans, j’ai fait une rencontre merveilleuse : Amélie.

Amélie est photographe elle aussi, c’est grâce à notre métier commun que nous avons fait connaissance. On papotait sur Messenger, on arrêtait pas de discuter en fait, tous les jours !!! De vrais pipelettes ! Et suite à un déjeuner entre copines photographes, nous nous sommes enfin vues “en vrai”. C’est comme en amour, j’ai eu un réel coup de foudre pour cette jolie femme bourrée d’énergie, comique à TOUTES ses heures, et blindée de Positive Attitude. C’était comme si on se connaissait depuis des années. Ce jour-là, j’ai gagné une nouvelle grande amie !

 

Souvenirs photos avec sa grand-mère

 

Un magnifique projet photo

Amélie m’a déjà demandée de réaliser un très beau projet, celui de la photographier avec son frère au coucher du soleil à Erquy. Si vous avez envie d’aller voir, ce reportage est par ICI !

Et un jour, elle me parle de sa grand-mère Denise, sa confidente, avec qui elle passe, dès qu’elle le peut, beaucoup de temps.  Elle me parle de ses instants où elle lui raconte toutes ses histoires, ses anecdotes de vie. Ses instants là, Amélie les chérit et elle souhaitait garder une trace de ses merveilleux moments passés avec sa grand-mère.

 

Souvenirs photos avec sa grand-mèreSouvenirs photos avec sa grand-mère

Un reportage de vie, un reportage d’amour

Si je devais résumer en trois mots ce moment passé avec Amélie et Denise, je dirais COMPLICITE, NOSTALGIE et AMOUR.

Au delà de ma simple présence en tant que photographe, j’ai pu aussi faire la connaissance d’une merveilleuse et grande dame, Denise. Nous avons toutes les trois vécues un très beau moment. Et cette complicité avec sa petite-fille…. Cela fait déjà un an que j’ai vécu cet après midi avec elles, et je suis encore toute émue. Ayant perdue ma grand-mère à l’âge de 8 ans, avec qui j’étais aussi fusionnelle qu’ Amélie avec Denise, j’ai vécu par procuration ce moment de vie extraordinaire.

Amélie, tu le sais déjà mais tu es une amie très chère à mes yeux, et je te remercie infiniment pour m’avoir confié les rênes de ton projet. Ce moment est gravé à jamais pour toi, mais il l’est aussi pour moi.

J’en profite pour faire une énorme bisou à Denise sur sa joue toute ronde et douce ! Merci pour ces merveilleux moments !

 

Souvenirs photos avec sa grand-mère

CATEGORIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires
Featured
Séance photo famille à Issy les Moulineaux – Tessa et ses parents
Annoncer votre grossesse en images
Annoncer votre grossesse en images
Séance famille en automne
Séance famille en Automne
MENU