Quel bonheur de tenir entre ses mains vos petites merveilles de quelques jours. Etre photographe est une richesse ! J’ai la chance de rencontrer des personnes, des familles, toutes plus différentes les unes des autres, qui me font vivre à chaque fois, de merveilleux moments. Ce matin là, j’étais en compagnie de Baptiste et de ses parents, pour une séance pas comme les autres…
Une séance naissance artistique
C’est exceptionnel ce que j’ai vécu avec Baptiste. En effet, une séance artistique se réalise dans les 15 premiers jours de vie de votre bébé. Le bébé dort beaucoup, est encore en position foetale, sa peau est belle, toutes les conditions sont requises pour travailler dans le bien être de votre enfant.
J’avais prévenu les parents de Baptiste. A un mois, bébé s’éveille, il est difficile de les contenir. Nous sommes à ce stade, sur des séances moins posées. Bébé nous arrive tel qu’il est, éveillé ou endormi, agité ou calme.
Séance photo naissance au studio à Bréal
Une séance naissance avec un bébé âgé de 1 mois
Baptiste a été cette exception. Lorsqu’il est arrivé, il dormait. Et il est resté endormi tout au long de la séance. Il dormait tellement profondément que j’ai pu réaliser des prises que je ne fais pas d’habitude avec un bébé de son âge.
Merci infiniment aux parents de Baptiste pour leur accord à la diffusion de cette séance. C’est toujours un plaisir de pouvoir partager les images que je réalise avec d’aussi belles familles.
Il n’y a pas de moments parfaits pour réaliser une belle séance. Le principal étant de vouloir s’offrir, à soi, à sa famille et à ses enfants, des souvenirs qui vous chérirez d’année en année.
Les années filent, les enfants grandissent, il n’est jamais trop tard pour un aussi beau cadeau ! Qu’en pensez vous ?