Une expérience en famille incroyable

Osez une séance photo avec vos grands enfants !

FAMILLE

Une expérience en famille incroyable !

 

Cela va fait un moment que je pense à cet article. Il est temps de vous parler d’un type de séance que j’apprécie tout particulièrement. Celles avec vos “grands enfants” !

En grande majorité, je rencontre des familles toutes jeunes : vous venez me voir à la naissance de votre bébé et dans leurs premières années de vie, jusqu’à 4/5 ans et ensuite plus rien … enfin presque … Je rencontre des ados car le petit frère ou la petite soeur vient de pointer le bout de son nez !

 

osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-4 osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-5 osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-3

 

Plus nos enfants grandissent, moins nous les prenons en photos. Pourquoi ? Principalement parce que nos enfants changent énormément dans les 3 premières années de leur vie. Leurs visages évoluent ensuite rapidement. Finalement on s’en tient à des photos faites durant les vacances, les anniversaires ou les fêtes de fin d’année. Mais pourquoi ne pas s’offrir de temps en temps un super cadeau de famille ? Une expérience en famille qui change du parc d’attraction, de la piscine ou du ciné …

 

osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-1-2 osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-2-2

 

Loin d’être une simple séance photo, vous êtes là pour vous recentrer sur les personnes que vous aimez et qui vous aiment, vos enfants. Au revoir le “je suis pas photogénique” et le “je déteste les photos”. Vous n’êtes pas là pour poser, ni pour faire un grand sourire forcé, mais pour vous amuser avec vos enfants, de vivre un vrai moment de complicité avec eux.

L’idée est d’organiser une balade ou une activité autour de cette séance. Vous êtes en panne d’inspiration ? Aucun souci, j’ai pleins d’idées de jeux qui vous feront oublier l’appareil. Il n’y a pas d’âge pour vivre cette expérience. Quel que soit votre âge ou celui de vos enfants, offrez-vous des moments complices en famille.

 

osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-8 osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-9 osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-7

 

Très souvent, je découvre des parents et des enfants plutôt distants entre eux. On ne se touche pas, on ne se fait pas de câlins (le passé familial, le souhait d’autonomie etc…). Mais cela n’empêche que les émotions et l’affection sont bien là, bien enfouies et qu’il suffit d’un petit quelque chose pour obtenir des bisous et des gros câlins.

J’ai eu la chance cette année de rencontrer des familles formidables, des familles “enracinées” comme je les appelle. Quel bonheur pour moi de les voir s’amuser devant mes yeux et de repartir ensemble main dans la main.

 

osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-13 osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-14

 

C’est un cadeau énorme que d’offrir des souvenirs à ses enfants. Vous constituez, par ce biais, un patrimoine photographique de qualité qui passera les années. Vos enfants seront heureux de se plonger dans ces souvenirs.

N’attendons pas les “meilleures” moments de nos vies pour faire des photos, chaque instant mérite d’être immortalisé !

 

osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-10 osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-11 osez-une-seance-photo-avec-vos-grands-enfants-12

CATEGORIES
soplurielle : 22:31 novembre 17, 2016 Répondre
C'est un superbe article ! Tout le monde devrait penser à ses souvenirs comme de précieuses pépites à conserver.

Related Posts
Featured
séance photo en automne
5 bonnes raisons pour une séance photo en Automne
10% de remise sur les séances photo jusqu’au 15 Mai 2015
Séance photo en famille au domaine de Trémelin
Séance photo en Famille au Domaine de Trémelin
MENU