Pour celles et ceux qui suivez mon travail, vous voyez l’intérêt que je porte à emmailloter les bébés en séance photo. Mais pourquoi je les emmaillote ?
Apaiser votre bébé grâce à l’emmaillotage
L’emmaillotage, c’est avant tout un moyen d’apaiser bébé. Mais comment cela fonctionne ? C’est très simple. Nous recréons la sensation d’être pour le bébé dans le ventre de sa maman. Recroquevillé en position foetale, le bandage rappelle l’espace serré et sécurisant du ventre de leur maman. Ainsi, même si votre bébé est réveillé, il est calme et rassuré. Et pour la plus grande majorité, votre bébé finit par s’endormir tellement il est bien, au chaud, emmitouflé dans son petit cocon…
Un accessoire multifonction
C’est aussi un accessoire dont je n’arrive pas à me passer. Car avec un morceau de tissu, les possibilités sont immenses. Au fur et à mesure de la séance, et si bébé est suffisamment apaisé, je défais l’emmaillotage pour varier les poses et les mises en scène. Les petites mains et les petits pieds apparaissent, les détails de sa peau… C’est un fil conducteur tout au long de la séance. J’illustre mon article avec les photos de la petite Charlie. J’ai commencé avec un emmaillotage serré et Charlie dormait tellement bien que j’ai pu réaliser une pose sur le ventre ou le tissu est venu caché ses petites fesses. Les photos et les poses sont toutes différentes, le tissu de base est le même. J’adore cette unité que je peux avoir dans les photos d’une même séance.
Un bébé emmailloté, c’est aussi très beau !
Au delà du côté pratique, un bébé emmailloté, c’est juste trop mignon ! Ils sont recroquevillés, leurs jolies rondeurs sont mises en avant. Et en plus, ils adorent ça!
C’est d’ailleurs quelque chose que vous pouvez faire à la maison. Avec une écharpe à vous, enveloppez votre bébé. Vous verrez ils adorent! Il existe même des écharpes spécialement conçues pour les bébés qui ont besoin de dormir emmaillotés.
Merci aux parents de la petite Charlie pour leur autorisation à la diffusion des images.
Envie de vous souvenir des premiers jours de votre enfant? Contactez moi, je me ferai un plaisir d’en discuter avec vous !