Photographe couple Rennes

[Projet photo] 12 photographes s’inspirent – Luc Besson – Photographe couple Rennes

PROJETS PERSONNELS

Nous partons ce mois-ci dans l’univers de Luc Besson. Un projet photo plutôt compliqué pour ma part, n’ayant jamais travaillé sur un réalisateur.

Luc Besson est connu pour ses films à succès: Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Le cinquième Elément, le Transporteur, Adèle Banc-sec, Jeanne d’Arc ou encore Lucy.

Luc Besson n’a pas de “patte” photographique à proprement parlé. Ce sont plutôt des symboles, des cadrages, des personnalités récurrents que l’on retrouvent dans ses différents films.

Sa définition de la femme ( de la féminité ) est particulière: Femme ou enfant fragile faisant preuve de courage et de témérité. Ses femmes sont fortes, sont armées, savent se défendre.

 

J’ai voulu mettre en scène la “Femme” de Luc Besson, en jouant avec le contexte du film Le Transporteur. Ainsi, nous retrouvons la femme, l’homme mais aussi le couple, également récurrent dans son travail. Mon traitement, la lumière, le cadrage est travaillé de façon à plonger le spectateur dans un univers cinématographique.

 

12 photographes s’inspirent – Luc Besson – Photographe couple Rennes

 

Photographe couple Rennes

 

Comme chaque recherche mène à plusieurs images, voici un échantillon de la séance réalisée avec Justine et Cédric, que je remercie “chaleureusement” à la réalisation de ces images et pour avoir combattu le froid et le vent.

 

 

Et comme chaque mois, je présente le travail d’un autre photographe participant au projet. Il s’agit ce mois-ci de Caroline Bazin – www.voustoutsimplement.fr

Sa démarche dans ce lien : http://12photographes.tumblr.com/post/110799854336/theme-de-fevrier-2015-luc-besson-photo

La “Femme” de Luc Besson est mis à l’honneur dans cette image.

Février 2015 - Caroline BAZIN

 

 

Et si le coeur vous en dit, retrouvez l’intégralité des photos réalisées par les 12 via ce lien:

http://12photographes.tumblr.com/

 

 

photographe couple Rennes – photographe couple  Ille et Vilaine – photographe couple  Bretagne – Photographe couple  Vannes – photographe couple Le Verger

SHARE
soplurielle : 11:03 février 17, 2015 Répondre
Luc Besson, pas facile ! Tu t'en es bien tirée avec le thème et ta séance dans des conditions de froid intense ! Superbe gestion de la lumière, du cadrage, du jeu d'acteur (même si ta modèle aurait pu être encore plus poignante ;) )

J'accepte la Politique de Confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires
Featured
[12 photographes s’inspirent…] Les contes de Grimm
[12 photographes s’inspirent…] William Turner
[12 photographes s’inspirent…] Kareem Iliya
MENU