photographe mariage Saint Cloud

Domaine de la Tour Duval – Photographe mariage Saint Cloud – Sophie et Nicolas

MARIAGE

11 Octobre 2014: Dernier mariage de ma saison à Saint Cloud et au Domaine de la Tour Duval.

En tant que photographe mariage, c’est toujours difficile de se dire qu’il va falloir attendre plusieurs mois avant de ressentir à nouveau toutes les émotions liées à ce si beau jour. Et cela se confirme à chaque saison: J’aime les mariages !!!

J’aime être là pour ce merveilleux moment, ce jour si bref et en même temps si riche d’émotions. J’aime remplir de bonheur mes mariés lorsqu’ils revivent leur journée grâce à mon travail.

Et je dois le dire, Sophie et Nicolas ont su clôturer cette saison avec brio.

J’ai rencontré Sophie et Nicolas quelques semaines avant leur mariage. Ils ne s’étaient pas pris en retard, mais ont décidé de se marier dans un délai très court. Heureusement pour eux, trouver des prestataires pour le mois d’Octobre est encore possible.

Et ce que j’ai aimé avec Sophie et Nicolas, c’est qu’ils ne m’ont pas choisi par obligation mais parce qu’ils ont adoré mon travail. Ce qui, je l’avoue, m’a mis dans des conditions très très favorables pour réaliser ce reportage.

Ma journée a débuté avec Sophie à Garches, pour des préparatifs au domicile de ses parents. Je demande maintenant à chaque mariée que j’accompagne durant les préparatifs de me mettre de côté tous les détails et accessoires liés à son mariage et à son thème. Sophie a souhaité que son mariage soit dans les bleus/violet, avec pour ligne de conduite, le motif à fleurs plus communément appelé Liberty.

J’étais ravie de ce thème et ces teintes, que je n’avais pas encore pu photographier durant ma saison. Entre la coiffure et le maquillage, tous les accessoires et les détails sont passés par mon objectif.

Chose rare mais qui n’est possible que lorsque le futur marié n’est pas très loin, J’ai pu également accompagner Nicolas durant ses préparatifs. Certes, beaucoup plus rapide, mais tout aussi important!

Les cérémonies civile et religieuse se sont déroulées à Garches, commune où résident les parents de Sophie. La mairie comme l’église étaient très belles. L’ambiance était au rendez-vous. Sophie était heureuse et ne pouvait s’empêcher de regarder amoureusement son cher et tendre, lui aussi le sourire toujours aux lèvres. De belles cérémonies, d’excellents maîtres de cérémonie, de beaux discours, … Tout était réunis pour que ce moment soit sublime.

Et ne l’oublions pas, le soleil était au rendez-vous.

Pour poursuivre cette magnifique journée, j’ai retrouvé Sophie et  Nicolas dans les jardins de leur lieu de réception, le Domaine de la Tour Duval.

Ce lieu est tout simplement superbe, situé dans les hauteurs de Mantes la Jolie, à Follainville Dennemont. Super accueil du propriétaire et la qualité est au rendez-vous en ce qui concerne le traiteur.

Nous avons pu profiter d’un magnifique couché de soleil. Le propriétaire, pour l’occasion, nous a ouvert les portes de la tour afin de profiter du lieu. Une magnifique séance photo!!! Mieux que les mots, il y a les photos…

 

J’ai accompagné Sophie et Nicolas jusqu’au cocktail. L’ambiance était au rendez-vous, entre les photos de groupes entre amis, la danse surprise, la lancé de bouquet et le photobooth. Une très belle déco, réalisée par les petites mains de Sophie, a su colorer la salle de réception. Bar à bonbons, journal des mariés, livre d’or sous forme d’arbre à empreintes, etc… prisés par les mariés, qui fait toujours son effet.

 

Sophie et Nicolas, je tiens à vous remercier pour votre autorisation à ce “gros” extrait de votre reportage. J’ai, moi-même, eu beaucoup de mal à faire ma sélection 🙂

Je vous souhaite tout plein de bonheur avec vos deux superbes enfants.

Avis aux futurs mariés de 2015! Vous aimez mon travail? Je vous invite à me contacter rapidement afin que nous discutions de votre projet. Pour rappel, en recherchant tôt votre photographe, vous pourrez le choisir pour son travail et sa personnalité et non pour ses tarifs et sa disponibilité.

A bientôt

Isabelle

 

Prestataires et accessoires du jour:

Robe: Bernice de chez Rembo Styling achetée chez Grace et Kate à Versailles

Accessoires de tête: Rembo Styling

Costume: Cerutti acheté chez ELD à Rueil Malmaison
Chaussures de la mariée: San Marina pour la journée et Repetto pour la soirée
Chaussures du marié: Bata
Alliances: bijoutier Feraud a Boulogne Billancourt
Coiffeuse maquilleuse: Alexia de l’agence Alexia Beauty and Co 
Fleuriste: Le Chapelin – Fretz à Saint Cloud
Salle de réception et traiteur: Domaine de la Tour Duval

Photographe mariage – Photographe mariage Saint Cloud – Domaine de la Tour du Val – Photographe mariage Garches – Photographe mariage Ile de France – Photographe mariage Paris – Reportage photos mariage Ile et Vilaine – Photographe mariage Rennes – Photographe mariage Mordelles

CATEGORIES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Similaires
Featured
photos de mariage rennes
[PHOTOS DE MARIAGE] Le déroulement d’un reportage photos
Séance D-After à la Chambre aux Loups
Séance D-After à la Chambre aux Loups
Reportage mariage à Bréal Sous Montfort
Reportage mariage à Bréal Sous Montfort
MENU