Le plaisir d'être publiée sur les blogs de mariage

Le plaisir d’être publiée sur les blogs de mariage

MARIAGE

Vous allez me dire : “Mais on l’a déjà vu ce shooting!”

Oui, je vous l’ai présenté à l’automne dernier (il est encore le temps d’aller jeter un oeil, si vous ne l’avez pas encore vu).

Ce projet est une vraie fierté ! Je ne me lasse pas de le regarder et de le montrer . Des prestataires de talent m’ont suivi dans mon idée. Ils se sont appropriés chacun le projet, à leur manière, et ont su le sublimer. C’est aussi une expérience riche de bons moments d’échanges.

Mais si aujourd’hui, je prends le temps d’écrire un nouvel article sur ce shooting, c’est pour vous parler du plaisir d’être publiée sur les blogs de mariage.

 

Le plaisir d'être publiée sur les blogs de mariage

 

Avoir un mariage, un shooting inspiration, une séance publiée sur un blog prestigieux, c’est l’aboutissement pour moi d’un projet. Quel plaisir de savoir que son travail interpelle, plaît, au point d’être publié et d’être présenté à des milliers de futurs clients.

Comment être publié sur un blog de mariage ?

Chaque blog a sa ligne éditoriale. Il est donc impératif de ne pas contacter au hasard les blogueuses.

Prenez le temps de regarder les articles publiés, de voir ce que chaque blog aime présenter, pour savoir ainsi si votre séance, votre reportage est susceptible d’être sélectionné.

Les blogueuses vous proposent toujours un guide de publication. Lisez le et adaptez votre message et l’envoi de vos photos en fonction. Les demandes étant nombreuses, les blogueuses ne sélectionneront que celles qui correspondent à LEURS critères.

 

Le plaisir d'être publiée sur les blogs de mariage

Ne lâchez rien !

Un blog n’est pas intéressé par vos photos ? Ce n’est pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde. Il m’a fallu plus de six mois pour que mon shooting à Brocéliande soit choisi. Pas par un, pas par deux, mais par trois blogs !!! Je n’y croyais pas. Quel bonheur !

Tout d’abord, ce fût le superbe blog américain FRENCH WEDDING STYLE qui m’a répondu. Un blog étranger, ce n’est pas la classe quand même ? Ne vous limitez donc pas aux blogs français. Passez les frontières et contactez les blogs étrangers. Ils raffolent de jolis projets français !

J’en profite pour remercier Monique pour ce très bel article. En cliquant sur le macaron ci-dessous, vous accéderez directement à l’article.

Featured on French Wedding Style

Puis ce fût le tour de Floriane et Perrine, les blogueuses de FUNKY WEDDING de répondre à ma demande. Tous les blogs n’acceptent pas de publier un projet paru sur un autre blog. Ce n’est pas le cas de ces deux superbes blogueuses, que je remercie chaleureusement. Je suis ravie que le shooting soit sur votre blog !

 

{Funky Inspiration} Mariage sur le thème de Blanche Neige

 

Et quand tu reçois un mail d’une blogueuse de ZANKYOU WEDDINGS, qui te dit : “Je suis tombée sur le shooting d’inspiration woodland dans la forêt de Brocéliande dont vous avez fait les photos sur le site French Wedding Style http://www.frenchweddingstyle.com/woodland-inspired-wedding-styled-shoot/ J’ai eu un véritable coup de coeur. J’aimerais beaucoup pouvoir le publier dans notre magazine, pensez vous cela possible ?”

Comment vous dire … J’étais aux anges bien sûr ! Un grand merci Ségolène, pour cette très belle mise en avant de notre shooting.

Entreprise recommande par Zankyou Mariage

 

Le plaisir d’être publiée sur les blogs de mariage

Le plaisir d'être publiée sur les blogs de mariage

 

A vous de jouer !

J’espère que ce retour d’expérience vous a plus et vous donnera la motivation de proposer vos photos aux blogs. C’est un excellent moyen de communication. Le référencement de votre site sera boosté, vous toucherez aussi de nouveaux clients. Osez les contacter !

C’est à vous de jouer maintenant!

 

CATEGORIES

Related Posts
Featured
Mariage – Les plus beaux moments de tendresse
Séance D-After à la Chambre aux Loups
Séance D-After à la Chambre aux Loups
Mariage dans la maison familiale
Mariage dans la maison familiale – Christelle & Nicolas
MENU