Le coin des questions

Si vous êtes arrivés là, c’est que l’idée d’avoir des belles images de votre bébé comme celles que j’ai réalisé vous tentent énormément. Mais mon petit texte n’est pas suffisant et vous souhaitez TOUT savoir. C’est juste en dessous !

Studio photo à Rennes

Pourquoi réaliser une séance photo nouveau-né dans les 10 jours de vie ?

Dans tous les cas, pas plus de 15 jours.

Dans l’idéal, j’aime photographier vos bébés dans les 5 à 10 premiers jours de leur vie. A cette période, les bébés dorment beaucoup, adoptent encore volontiers la position foetale (qu’ils perdent à partir de 15 jours). Arrive ensuite d’éventuelles coliques et l’acné du nourrisson. Il est primordial que votre bébé se sente bien afin que je puisse le manipuler aisément et en toute sécurité.

Quand faut-il réserver la séance ?

2 mois à l’avance, en général, c’est suffisant.

Il est important que vous me contactiez rapidement de manière à vous garantir ma disponibilité. Je ne prends qu’un nombre très limité de nouveau-nés durant l’année. Dans le cas de mon indisponibilité, je pourrai toutefois vous diriger vers une autre collègue qualifiée.

Vous souhaitez travailler avec moi ? Je proposerai un rendez-vous afin de faire connaissance et que nous puissions échanger ensemble sur votre projet. Je vous présenterai ma manière de travailler et vous communiquerai toutes les informations indispensables pour le bon déroulement de la séance.

Pour une séance photo sereine avec votre bébé

Studio photo à Rennes

Nous bloquons une date de principe en se référant à votre DPA (Date Prévue d’Accouchement). Vous avez accouché ? Pensez à me prévenir rapidement pour que nous puissions confirmer la date ou la reporter. Un appel ou un message le lendemain de votre accouchement est l’idéal.

Ou se déroule la séance photo ?

Idéalement, je préfère vous accueillir chez moi. J’ai organisé un espace spécialement dédié aux séances photo de nouveau-né. Il y fait chaud, ma panoplie d’accessoires est à ma disposition et j’ai de supers canapés pour que vous puissiez vous reposer pendant que je m’occupe de votre bébé.

Je me déplace également à domicile, dans votre cocon. Je viens avec mes accessoires pour réaliser la séance photo dans les mêmes conditions qu’à mon domicile. J’en ai par contre un peu moins (il faut que çà rentre dans ma voiture ! 🙂 ). Il faut juste me prévoir un emplacement près d’une fenêtre afin d’avoir un maximum de lumière naturelle. Pensez éventuellement à monter le chauffage avant la séance photo, car les nourrissons ont du mal à réguler leur température corporelle. Dans l’idéal, j’aime venir vous rencontrer chez vous et j’en profite pour trouver l’endroit idéal !

Combien de temps faut il prévoir pour la  séance photo ?

La séance dure 3 heures environ. Les bébés sont de véritables éponges émotionnelles. Aussi, je vous invite à ne pas prévoir de rendez-vous après la séance de manière à ce qu’on s’accorde le temps nécessaire sans se précipiter. Je prend le temps, je m’adapte au rythme de chaque bébé. Temps de change, temps de repas. Tout est mis en oeuvre pour le bien être des nourrissons.

 Photographe bébé Rennes

Studio photo à Rennes

Comment se déroule la séance photo ?

Si vous venez à la maison, on commencera par faire connaissance autour d’une bonne tasse de thé ou d’un bon café et quelques meringues (fait maison !). Et oui, la pâtisserie est ma deuxième passion ! Je conseille toujours d’attendre d’arriver chez moi pour faire manger votre bébé. Ainsi, il y a de fortes chances qu’il s’endorme rapidement et je pourrai ainsi commencer les photos. Mais pas d’inquiétude, Bébé a déjà mangé ? Il ne veut pas dormir ? Ce n’est pas grave, ils s’endorment tous au bon d’un moment. Nous profiterons de ce moment d’éveil pour réaliser  de belles images.

Ça y est, il dort ! Enfin, presque … Chaque bébé étant différent, les temps d’apaisement et d’endormissement varient. La séance est consacrée principalement aux photos de votre bébé seul. Un temps est également prévu pour les photos en famille. Votre bébé sera nu pour certaines poses. Les pipi et caca sont donc très courants. Pas d’inquiétude, je dispose de suffisamment d’accessoires. Et chaque élément utilisé est lavé après chaque séance. Pensez également à prendre un change pour vous. Votre bébé n’est pas en mesure de réguler sa température corporelle. Pensez à vous habiller léger, car il fera chaud.

Studio photo à Rennes

Que devons nous apporter ?

Nous allons passer un bon moment ensemble. Voici donc une liste de quelques trucs à prévoir pour votre bébé: des couches, un ou plusieurs biberons, votre coussin d’allaitement ou tout autre chose vous permettant d’allaiter sereinement (J’ai un bon stock de coussins si besoin 😉 ), un doudou ou tout autre objet que vous souhaiteriez que j’utilise pour une photo et une couverture / plaid avec son odeur et/ou la votre. Et une petite liste pour vous: un change au cas où Bébé ne se retienne pas, un livre ou de la musique, ou autre chose vous paraissant importante.

Quel est l’ambiance durant les séances ?

Décontractée ! Je suis toujours très heureuse de partager avec vous ces quelques heures de rencontre. Et d’ avoir la chance de voir ces petites bouilles à l’aube de leurs vies me comblent de bonheur. Je veux que vous vous sentiez à l’aise, en confiance. Nous passerons un agréable moment. C’est une magnifique expérience à vivre !

Vous souhaitez me rencontrer pour en discuter ? Je vous invite m’envoyer votre demande via le formulaire de contact. Je vous répondrai dans les meilleurs délais !
MENU