Reportage photo Mariage à Echologia – Clémence et Thomas

MARIAGE

Un mariage bohême chic en Mayenne

C’est un reportage un peu spécial que je vais vous présenter aujourd’hui. Il s’agit du mariage de Clémence et Thomas que j’ai eu la chance de suivre en tant que second shooter auprès de la talentueuse photographe, Pauline F. Photography. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail, je vous invite à aller le découvrir !

Je suis le travail de Pauline depuis longtemps et j’ai été très heureuse lorsqu’elle m’a proposée de l’accompagner sur ce mariage. C’est la première fois que nous travaillons ensemble et nous avons été toutes les deux enchantées de cette journée.

Travaillant avec des objectifs différents, nous avons ainsi pu apporter des cadrages et des points de vue multiples à nos reportages respectifs . Mais quel plaisir de découvrir une autre manière de travailler, pas si lointaine de la mienne d’ailleurs.

C’est la richesse de ces expériences : pouvoir rencontrer, échanger, découvrir, tester … En tant que second shooter, je n’avais pas la “pression”, l’obligation de résultat. J’ai pu ainsi tenter de nouvelles prises de vue, rechercher des angles nouveaux. Etre second shooter est très formateur. On est sur le terrain, on pratique, on rate, on réussit, on se perfectionne …

Je suis donc bien sûr repartie avec de très jolies images !

Clémence et Thomas se sont mariés près de Laval. Nous avons commencé par la coiffure et le maquillage de Clémence au salon et nous avons toutes rejoint Thomas qui nous attendait à la maison familiale. Une jolie propriété où Clémence et Thomas ont pu se préparer chacun de leur côté.

Après s’être découvert dans le jardin, de très belles cérémonies civiles et religieuses s’en sont suivies. Première fois que cela m’arrive, le prêtre nous a autoriser à monter en chaire. Nous avons ainsi pu bénéficier de prises de vue différentes de ce que nous avons habituellement en église.

Nous avons ensuite pris la direction du domaine d’Echologia, un site exceptionnel tant par la vue sur le lac que par les infrastructures. Les invités ont pu dormir sur place dans des logements insolites (cabane dans les arbres, yourtes, …)

Nous avons suivi Clémence et Thomas jusqu’à la fin du cocktail et terminé par une super séance couple ensoleillée.

Je tiens à remercier Clémence et Thomas pour leur accueil et leur gentillesse tout au long de cette super journée. Merci également à vous pour l’autorisation de parution de ces images.

Un grand merci également à Pauline pour ces magnifiques moments passés à ses côtés. J’espère que nous aurons l’occasion de renouveler cette expérience !

Reportage photo Mariage à Echologia – Clémence et Thomas

Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Un mariage bohême chic en Mayenne Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia Reportage photo Mariage à Echologia

 

CATEGORIES

Related Posts
Featured
Château de Champs sur Marne - Photographe mariage chinois
Château de Champs sur Marne – Photographe mariage chinois Noisy le Grand – Hélène et Mathieu
[Interview] La Suite 15 Coiffure et Spa à Rennes
Mariage à la Demeure d'Ogust
La Demeure D’Ogust – Mariage de M et S
MENU