Vos questions

Quand devons nous vous réserver ?

Dès que possible. En moyenne, les futurs mariés me réservent 1 an à l’avance

Comment travaillez-vous ?

Je travaille seule. Mon travail s’articule sur le principe du reportage photo. Sans jamais m’imposer, toujours discrète et attentive, je capture vos instants de bonheur et d’émotions… Parfois, je suis accompagnée d’un stagiaire, mais toujours avec votre accord !

reportage-mariage-authentique-6

Pourquoi débuter le reportage aux préparatifs ?

Depuis que j’accompagne les futurs mariés dès le début de leur journée, je me suis rendue compte que leur reportage prenait une tournure vraiment différente. Tout d’abord, c’est un merveilleux souvenir pour vous qu’il faut immortaliser. Etre en compagnie de sa famille proche et/ou de ses amis, penser au moment ultime arrivant quelques heures plus tard, prendre le temps de se faire belle (et beau). Car oui, il faut aussi penser au marié ! Pour moi, c’est une mine d’or que ces moments d’échanges et d’émotions !

Et les détails : robe, chaussures, costume, bouquet, alliances, bijoux, faire-part, etc… Vous avez passé tellement de temps à organiser cette magnifique journée qu’il serait dommage de ne pas tout immortaliser ! Les préparatifs me permettent de rentrer tout en douceur dans votre univers. Je rencontre votre famille, vos amis. J’ai le temps d’échanger avec vous et vos proches et vous pouvez également échanger avec moi. On ne se pose plus de questions, on fonce !!! Nous créons un lien, vous vous concentrez sur l’essentiel, profiter de votre journée ! Vous êtes naturels et spontanés, les ingrédients principaux pour un beau reportage.

Et puis… c’est l’un de mes moments préférés de la journée et j’aime le vivre avec vous !

Et s’il pleut, comment faire ?

Pas de panique ! A chaque problème sa solution ! Parapluie décoré à vos couleurs, bottes en caoutchouc décalées, lieux de secours (musées, abbayes, cour privée avec des arches, salon cosy chez des amis… Tout est possible pour des jeunes mariés, mais il faut en faire la demande en amont), ou simplement Day After en reportant la séance photo de couple à un jour ultérieur. Ou même sous la pluie si vous êtes (très) courageux !

reportage-mariage-authentique-5

Le repas  est-il à notre charge ? Ou devons-nous vous placer lors de la soirée ?

Lorsque le reportage se termine à la pièce montée, le repas du soir est effectivement à votre charge. Vous me placez dans la salle où à proximité de manière à ce que j’intervienne rapidement. Je ne suis pas exigeante en ce qui concerne le repas, cependant je demande à ce que cela soit un repas chaud.

Faites-vous des séances photos après le mariage ?

Bien entendu ! Si vous souhaitez vous replonger dans cette journée de fête, nous pouvons organiser une séance photo Day After, où tout est permis!!! Pas de crainte de salir sa belle robe ou son beau costume, le mariage est passé ! Quant au choix du lieu, c’est le moment de se lâcher ! A la plage ou dans une usine désaffectée et pourquoi pas dans une laverie? Vous avez des souhaits ? Réalisons-les !

reportage-mariage-authentique-4

Quand verrons-nous les  photos ? Proposez-vous une galerie sur internet ?

Je rends un reportage sous 7 jours environ. Mon travail ne se limite pas à la simple prise de vue. Je les sélectionne, revois chaque photographie une à une pour vous fournir un reportage de qualité, au rendu professionnel. Pour 1h de reportage, il faut environ 1h à 1h30 de de post-traitement… je vous laisse calculer ! Les photos sont visibles sur une galerie privée accessible via mon site. Je vous remets les codes d’accès durant le cocktail, à vous ainsi qu’à vos invités. Il est possible de commander des tirages sur la galerie via une boutique en ligne.

reportage-mariage-authentique-4

Nous souhaitons qu’un second photographe vous accompagne, comment faire ?

Formulez moi simplement cette demande, nous verrons ensemble pourquoi il est important pour vous d’avoir un second photographe. Je verrai ainsi avec mes collègues et de jeunes photographes si ils sont disponibles pour me seconder. Je vous présenterai leur travail afin de décider du second « shooter » et de ses tarifs.

Comment se fait-il qu’il y ait autant de différence de tarifs entre les photographes ? Comment choisir ?

Choisir son photographe, c’est avant tout choisir une personne !
Cela peut paraître évident au premier abord mais trop souvent le choix se limite à comparer un tarif. Et comparer un tarif ne vous dira pas qui vous aurez en face de vous le jour J. Mon conseil: choisissez votre photographe pour la qualité de son travail et le feeling que vous avez avec lui. Le budget est, certes, un point important à prendre en compte. Nombre de futurs mariés choisissent en pensant à leur portefeuille et sont ensuite déçus, car le photographe ne correspondait finalement pas entièrement à leurs attentes.

Chaque photographe établit un tarif qui lui est propre, pour couvrir ses frais, à hauteur de son expérience, de l’amortissement de son matériel… Ce qui est important est le travail du photographe. Il faut choisir son photographe avant tout pour cela, nous avons tous un style, un univers, une manière d’aborder un mariage, d’immortaliser les détails et les émotions.

Le coup de coeur ! Si vous flashez sur le travail d’un photographe, vous avez fait la moitié du chemin. Soyez attentif aux échanges que vous aurez avec lui. Vous sentez-vous à l’aise, pouvez-vous lui faire confiance? Votre photographe va entrer dans votre vie, vous accompagner durant toute votre journée, et immortalisera un des plus beaux jours à vos yeux.

reportage-mariage-authentique-3

Nous ne pensons pas avoir l’investissement pour nous offrir vos services…

Soyez sûr que j’ai pleinement conscience que le coût d’un reportage photo peut représenter un réel investissement pour chacun d’entre-nous. Nous avons tendance à minimiser l’importance d’une image aujourd’hui, avec l’ère du numérique.

Les photos que vous obtiendrez de mon travail ne sont pas simplement des images, mais ce qu’il y a derrière les images, et les souvenirs qui y seront associés.

Tout est une question de ce que peut représenter un bien, pour vous et vos proches. Ainsi, il est toujours possible pour moi de vous aménager mes formules en adaptant le service rendu, au maximum à votre budget. Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois sans frais.

Mais en aucun cas je “brade” mes prestations, car elles sont calculées avec justesse. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir fait de ma passion, un métier. Un énorme merci à tous ceux qui m’ont fait confiance et qui m’ont fait partager les plus beaux moments de leur vie.

reportage-mariage-authentique2

Et si nous nous marions à la Réunion, vous nous suivez ?

Si vous souhaitez que je sois Votre photographe, je vous suivrai où que vous alliez ! Vous l’aurez sûrement compris, je rêve d’être la photographe d’un couple se mariant dans les îles. Un jour peut être … Enfin, pour vous dire que je me déplace partout, en France et ailleurs. Dans ce cas, nous réfléchirons ensemble à la prestation souhaitée et je prévoirai un devis sur mesure afin de répondre à vos attentes.

Je ne suis pas photogénique …

Mise à part les mannequins, la majorité des personnes ne se trouvent pas à leur avantage sur les photos. Ce que je peux vous dire, c’est que vous vous trouverez belle et beau le jour J, vous pouvez en être certain !

Pourquoi ? Tout d’abord je ne vais pas vous photographier avec un jetable ! Et vous serez magnifiquement habillés et apprêtés ! Et le plus important, c’est que vous serez vous-même. Car ce que je j’aime, c’est la spontanéité, les échanges, les moments d’émotions. Vous m’oublierez très vite et tant mieux car vous serez naturels et vous profiterez de votre journée sans penser que je suis là pour l’immortaliser. A ce moment là, j’aurai tout gagné !

Vous aimez mon travail ? Vous aimez ma vision ? Ne cherchez plus, contactez moi !

Votre histoire doit être racontée

reportage-mariage-authentique

Reportage mariage authentique

 Retrouvez toute l’actualité de Ils & Elles Photographie sur Facebook

MENU