Château des Ormes – Photographe mariage Comines – Cécile et Benjamin

MARIAGE

Pour débuter ce mois de Juillet, en tant que photographe mariage, j’ai eu l’honneur de suivre samedi dernier Cécile et Benjamin, qui ont souhaité se marier dans la région d’enfance de Cécile, le Nord Pas de Calais.

Pour la petite histoire, j’ai rencontré ce charmant petit couple suite au mariage du collègue de Benjamin, Damien et de sa chérie Virginie: http://ilsetelles.fr/virginie-et-damien-15-juin-2013/

Benjamin et Cécile ont beaucoup apprécié le reportage de Virginie et Damien et ont souhaité me faire confiance pour leur propre mariage.

Durant cette journée, j’ai eu l’honneur d’avoir à mes côtés , une photographe de talent et une très bonne amie, Sonia Blanc de So’Plurielle Photographie.

Et voilà, ce mariage est encore un coup de cœur, décidément!!!

Vous souhaitez connaître la recette du coup de coeur? La voici:

– Un super couple,

– Des supers invités,

– Un super lieu,

– Des supers prestataires.

Bon je dois dire que le soleil aurait pu faire un effort, mais on ne s’en est pas trop mal sorti tout de même.

Comme la tradition l’exige, Cécile a dormi la veille et s’est préparée chez ses parents, à Comines.

Nous avons ensuite rejoint Benjamin au Château des Ormes à Lambersart, pour la suite des préparatifs et les photos de couple, que nous avons réussi à réaliser entre deux averses.

Le château était sublime, ce fût donc un excellent terrain de jeux pour les photos.

Nous avons filé ensuite à la mairie de Comines (59). Une mairie comme j’en ai rarement vu, avec un énorme beffroi. Un lieu magnifique! Je n’ai donc pas été étonnée à la vue de la salle des mariages.

Cérémonie civile effectuée, direction la chapelle du Vieil Dieu à Comines, où l’oncle de Cécile a célébré leur union. Une magnifique cérémonie soit dit en passant.

Benjamin et Cécile ont donné rendez-vous à leurs invités à l’Auberge de la Garenne à Marcq en Baroeul.

La soirée ne s’est pas déroulée de façon classique, où des jeux animent la soirée entre chaque repas. Les parents de Cécile et Benjamin ont souhaité marquer leur union par des témoignages d’amour.

Ce fût donc une soirée riche en émotions et en rires où l’esprit familial était très présent.

Et la cerise sur le gâteau, c’est la rencontre de nos compagnons de la journée, le vidéaste Victor Machado et sa conjointe de Happy Days Films.

Il n’était pas forcément évidement de graviter à quatre autour des mariés. Mais les échanges entre eux nous, nous ont permis de gérer au mieux cette journée.

J’apprécie toujours les rencontres avec les prestataires que je croise, mais cette rencontre fît riche d’échanges et les moments furent fort agréables.

Je tiens également à recommander, Victor Machado. Si vous recherchez un vidéaste, n’hésitez pas! Sa prestation et ses vidéos sont extra.

 

Comme je le dis souvent: “Photographe épanouie, photos réussies!”

Alors place aux photos!!!

Je vous remercie, Cécile et Benjamin, pour votre accord à la diffusion de ce “grand” extrait de votre reportage 🙂 Merci pour cette journée passée avec vous. Nous avons pris, avec Sonia, énormément de plaisir et nous vous souhaitons le meilleur pour les années venir.

Et pour finir, une photo clin d’oeil 😉

 

 

Cécile et Benjamin - Auberge de la Garenne

 

 

Reportage photos mariage – Photographe mariage Comines – Château des Ormes –  Photographe mariage Ile de France – Photographe mariage Paris – Photographe mariage Ile et Vilaine – Photographe mariage Rennes

CATEGORIES
Sonia Blanc : 16:19 juillet 13, 2014 Répondre
Encore un bien beau reportage Isa ! Merci à toi pour m'avoir accueilli sur ce reportage, et merci à Cécile et Benjamin pour leur super accueil, ils étaient beaux, gentils, amoureux, tendres, spontanés ! Que du bonheur pour tous
    ilsetelles : 14:39 juillet 27, 2014 Répondre
    Ce fût un grand plaisir de t'avoir à mes côtés. On a tout déchiré!!!
[PHOTOS DE MARIAGE] Le déroulement d'un reportage photos - Ils & Elles Photographie | Ils & Elles Photographie : 12:52 décembre 9, 2014 Répondre
[…] L’été dernier, j’ai eu l’occasion d’avoir à mes côtés une amie et talentueuse photographe, Sonia Blanc de So Plurielle Photographie, lors du mariage de Cécile et Benjamin à Comines près de Lille. […]

Related Posts
Featured
Mariage à la Demeure d'Ogust
La Demeure D’Ogust – Mariage de M et S
Mariage à Montargis – Maéva et Matthieu
Mariage Turc à Rennes – Alice et Adem
MENU