séance photo en automne

5 bonnes raisons pour une séance photo en Automne

COUPLE

Les jolies couleurs de l’automne en images

 

Je réalise la plus grande partie de mes séances entre avril et septembre. Mais avez-vous pensé à l’arrière saison, aux magnifiques couleurs de l’automne? Je vous donne aujourd’hui 5 raisons pour une séance photo en automne réussie !

 

Vous aimez le rouge, le jaune, l’orange ?

C’est le moment idéal pour réaliser votre séance. Les arbres perdent leurs couleurs d’été pour s’habiller de magnifiques nuances orangées. Une ambiance magique s’installe…

Bien sûr, pour que tout soit cohérent, pensez à la tenue que vous porterez.

Osez la couleur ! Rien de plus triste que d’être habillé tout en noir. Les vêtements de mi-saison sont tops. Une écharpe légère ou une veste colorée et le tour est joué !

 

séance photo en automne

séance photo en automne

 

Les enfants adorent !

Qui ne s’est pas déjà amusé à prendre une grosse poignée de feuilles mortes et à les jeter en l’air ? Les enfants en sont juste dingues. Donner des coups de pieds, plonger dedans, partir à la pêche aux plus belles feuilles pour agrandir sa collection, …. Vous l’avez compris, les activités ne manquent pas à cette période. Et en terme d’images, c’est juste canon !!! Quelques feuilles lancées et le résultat est garanti !

 

Les touristes sont partis !

Eh oui, en pleine saison, surtout sur la côte, les plages et les plus beaux lieux sont assiégés par des cars entiers de touristes. Même le parc du Thabor est bondé lors des belles journées d’été!

Alors qu’en automne … il n’y a plus grand monde. Les grandes plages de Saint Malo sont à vous, les parcs rennais sont plus calmes, les forêts désertiques (hormis les ramasseurs de champignons et de châtaignes !). Personnellement, j’aime me sentir seule au monde lorsque je me balade quelque part. Pas vous ?

 

séance photo en automne

séance photo en automne

 

La bonne lumière !

Si je ne parlais pas de la lumière, ca serait un comble !

Qui dit photographe, dit lumière. Nous n’avons que ce mot (ou presque) en tête ! Lorsqu’on sort de l’été, la lumière devient moins blafarde, beaucoup plus douce. Alors qu’on aura tendance à préférer des séances très tôt le matin ou tard le soir en été, à l’automne, on pourra facilement organiser une séance en fin d’après midi ou dans la matinée. Lorsque le soleil est avec nous, il est souvent accompagné d’un voile nuageux qui diffuse une lumière idéale pour les photos. Vos visages ne seront pas marqués, c’est plutôt sympa non ?

 

Une super idée de sortie !

Au delà d’une séance photo, pourquoi pas envisager un reportage ? Partons à la chasse aux champignons, allons ramasser des châtaignes, des pommes de pin et d’autres merveilles de l’automne … Un super moment en couple ou en famille avec de jolies photos à la clé.

Alors, ca vous tente ? Contactez moi vite pour réserver votre séance. Il me reste des places pour le samedi 19 et 26 novembre ainsi qu’en semaine.

 

séance photo en automne

Related Posts
Featured
Séance Engagement au Jardin du Luxembourg
Séance Engagement au Jardin du Luxembourg – Maud et Cristian
séance photo grossesse rennes
Séance photo Grossesse Rennes – Angèle
Joyeuses Pâques !!! C’est parti pour la chasse aux oeufs …
MENU